Stimulation audiovisuelle

  -  Stimulation audiovisuelle

Titre : Stimulation audiovisuelle
Durée : 30 minutes à 1 heure
Tarif : 1$ par minute

Qu’est-ce que la stimulation audiovisuelle

Un travail très profond qui s’apparente à l’hypnose qui jumèle le travail de la luminothérapie et de la thérapie sonore pour permettre une détente très profonde et l’ouverture de l’inconscient. Permets de modifier l’état de conscience et apporter des changements sur des sujets bien précis. Il est possible de jumeler l’expérience avec une détente guidée pour amener la personne dans une transformation particulière.

Svadhyayad isthadévata-samprayogah

« L’état d’intériorisation permet l’union totale avec la divinité d’élection »
Seule l’écoute intérieure permet d’appréhender le subtil, la dimension divine.

Yoga sutra de patanjali de Albin Michel

À qui s'adresse le yin yoga

Ce type de Yoga s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa souplesse et d’approfondir l’état d’unité et de paix dans les asanas. De vivre un espace profond et silencieux dans sa séance.

Horaire et tarif

Cours de yin yoga

Durée : 1h25 (10 cours ou à la carte)
Horaire 1 : Lundi 9h00    Professeur : Josée West
Horaire 2 :  Lundi 20h00    Professeur : Karine Morin
Tarif : Voir les tarifs ici

Les bienfaits

Le yoga nidra, le yoga du sommeil éveillé, une forme de yoga qui apparaît dans l’histoire vers 1940 par Swami Satyananda Saraswati. Ce type de Yoga se différencie de la méditation par l’état de conscience qu’il induit chez ceux qui le pratique. Le yoga Nidra est une pratique de concentration, de méditation et de contemplation. Il guide le participant dans un état de conscience modifié très près du sommeil tout en demeurant pleinement conscient de tout ce qui se déroule. Avec l’aide d’un sankalpa, la personne peut amener une transformation profonde en agissant volontairement sur son inconscient. On amène la personne à s’intérioriser par de simples exercices de rotation de l’esprit dans le corps, par des respirations et des visualisations. Cette forme de yoga amène une relaxation très profonde.

Le yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer son plein potentiel et travail sur des zones du cerveau généralement peu sollicitées.

Le cours de yoga se fait dans la posture shavasana. Étendu sur le dos, le professeur guide la personne dans un retrait léger des sens (pratyahara), lui permettant de s’abandonner complètement dans une détente guidée. C’est un yoga très profond qui peut mener à l’éveil

Nous vous recommandons aussi « méditation »

Une formation continue pour professeur de yoga est également disponible