Cours de Taichi Qigong Shibashi

  -    -  Cours de Taichi Qigong Shibashi

Titre : Cours de Taiji QIgong Shibashi
Durée : 1h00
Professeur : Chantal Turgeon & Élise Hervatin 

Qu’est-ce que le Taiji Qigong Shibashi ?

C’est un enchainement de mouvement lent accompagné par une respiration profonde. Cette technique de médecine chinoise en mouvement permet de ramener l’équilibre dans ces deux qualités d’énergie, le Yin et le Yang

Ce merveilleux outil nous vient de M. Lin Houshen, maître en Qigong reconnu internationalement. La forme de taiji Qigong Shibashi est reconnue par l’institut de médecine chinoise comme une médecine préventive.

Il s’agit d’un exercice simple et accessible à tous où tous les mouvements sont fluides, la respiration douce et où l’énergie ressentie à travers tout le corps donne une sensation de vitalité profonde.

Il ressemble par la forme beaucoup au Taichi mais se différencie beaucoup au niveau de l’intention. C’est une forme de médecine chinoise en mouvement. Nous voyons 4 séries au centre Kaivalya dont la série 1, 2, 3 et la série élite. Cette dernière n’est cependant pas toujours disponible à l’horaire.

La pratique du Taiji Qigong Shibashi ouvre la voie à un équilibre de l’énergie avec la respiration, ce qui donne un état de sérénité, qui permet le relâchement de tout le stress accumulé.

À qui s’adresse le Taiji Qigong Shibashi?

À tous, à tous ceux qui ont envie de ramener la circulation d’énergie en soi, la paix tant au niveau physique que mental.

Horaire et coûts

Cours de Taiji Qigong série 1 :

Horaire 1 : Mardi 10h35   Professeur : Chantal Turgeon
Horaire 2 :  Mercredi 18h35   Professeur : Élise Hervatin
Tarif : voir les tarifs ici

Cours de Taiji Qigong série 2 et 3 :

Horaire 1 : Jeudi 10h35   Professeur : Chantal Turgeon
Horaire 2 :  Mercredi 19h45   Professeur : Élise Hervatin
Tarif : voir les tarifs ici

Les bienfaits de la pratique du Taiji Qigong Shibashi

Les bienfaits du Taiji Qigong Shibashi sont rapides. Après seulement quelques minutes d’activité, l’esprit devient calme et le corps est rempli d’énergie.

Il est recommandé comme technique pour promouvoir la souplesse, la détente, la relaxation, la gestion du stress, l’équilibre psychosomatique, une meilleure vitalité, la prévention des maladies, l’entretien de la mémoire et un meilleur sommeil.

De plus, le Taiji Qigong Shibashi permet d’améliorer la santé des personnes souffrant, entre autres, de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, d’insomnie, de déficit oculaire, de diabète, de paralysie, de maladies dégénératives, de déficit profond de l’immunité, d’asthme et d’hypercholestérolémie.

Nous vous recommandons aussi « méditation »