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Sexualité et pratique professionnelle

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Programme de formation

Sexualité et pratique professionnelle

(Pré requis: Relation d’aide 1)

Centre Kaivalya – Annabelle Ramier

Durée de la formation : 45 heures
Tarif de la formation : 540 $

Enseignante

Anabelle Ramier est sexologue et membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec depuis mai 2018. Elle est également membre du Centre Santé Coaching à Blainville où elle y pratique sa profession en relation d’aide.

Jeune et dynamique, Anabelle se passionne de son travail et est avide d’acquérir de nouvelles connaissances. Ses principaux champs d’intérêt sont la santé sexuelle et les relations amoureuses.

Anabelle enseigne les cours de relation d’aide et de sexualité à des étudiant(e)s en massothérapie.

Développer un lien de confiance solide est primordial dans son approche. Elle encourage tout particulièrement le travail d’équipe et l’ouverture d’esprit. Elle soutient que le client est le spécialiste de sa situation. Que son rôle est de l’accompagner dans un processus de mieux-être à l’aide d’outils personnalisés, appropriés et efficaces. Compréhensive, de bonne écoute et souhaitant avant tout vous aidez, vous vous sentirez en confiance.

Description du cours

Dans cette formation, l’étudiant fait l’apprentissage des notions associées à la sexualité féminine et masculine. Il fait aussi l’apprentissage de toutes notions sexologiques qui peut l’aider à agir au lieu de réagir auprès de sa clientèle. L’étudiant apprend à mieux se connaître au niveau de sa sexualité afin d’être en mesure de prendre le recul nécessaire et négocier adéquatement les situations à caractère sexuel auprès de sa clientèle.

Objectifs généraux

  • Avoir une compréhension de base de la psychologie et des comportements humains ainsi qu’une meilleure connaissance de soi dans le contexte de l’intimité avec les clients
  • Développer des aptitudes à distinguer les différences entre la sensualité, la sexualité, la génitalité ainsi que l’intimité relationnelle, émotionnelle versus sexuelle.
  • Reconnaître et poser ses limites personnelles et professionnelles dans le contexte d’une consultation ou d’un soin thérapeutique.

Méthodes pédagogiques

Lecture, support visuel, réflexion personnelle.

Évaluation et note de passage

Examen écrit

  • Évaluation des apprentissages et connaissances des notions.

Examen verbal

  • Évaluation des apprentissages et connaissances des notions.