Infolettre

Formation Introduction à la Polarité 15h

  -  Formation Introduction à la Polarité 15h

Programme de formation

Introduction à la Polarité

Durée: 15h

avec Nancy Hubert

Masso-orthothérapeute clinicienne

Centre Kaivalya 

St-Hippolyte: 24-25 février 2024 de 8h30 à 17h

Tarif :  205$

Notes de cours et tube d’huile essentielle Maïtri inclus

 

P.S:  La formation complète de 200h débutera les 23-24 mars 2024 au Centre Kaivalya.

La Polarité, c’est quoi??….
Ahahaha…. la fameuse question!! Lol…
Aujourd’hui, je vais tenter de vous expliquer le principe de la Thérapie par la Polarité. ☯️
ORIGINES
Cette technique, créé par un médecin, Dr.Randolph Stone, est le fruit de plusieurs années d’études et de recherches. Parce qu’il avait constaté que malgré ses connaissances (ostéopathie, chiropractie, naturopathie, herboristerie, acupuncture…etc), ses clients revenaient à répétition pour les mêmes malaises.
La Polarité, technique basée sur les grands principes de la médecine ayurvédique, repose sur les 5 éléments: l’air, la terre, l’eau, le feu et l’éther. Chacun étant associé à diverses émotions, et divers endroits sur le corps.
L’humain, étant beaucoup plus qu’un corps, la Polarité saura d’elle même travailler et libérer les endroits nécessaires à une ré-harmonisation. La Polarité travaille l’aspect physique, émotionnel, psychologique et spirituel.
ÇA TRAVAILLE QUOI?
Au fil du temps, notre corps emmagasine les douleurs physiques, les émotions refoulées, les épreuves psychologiques et nous nous éloignons toujours un peu plus de notre vie spirituelle (je dis bien spirituelle, aucun lien avec la religion). Ceci amène ainsi l’être à ressentir de plus en plus de douleurs physiques et de perdre l’équilibre naturel d’un corps en santé.
Maintenant, comparons le corps humain avec une batterie. Il y a un pôle positif, un pôle neutre et un pôle négatif. Le thérapeute ne fait que guider l’énergie propre de la personne de façon à la remettre en circulation et ainsi rétablir l’équilibre /harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme, favorisant ainsi les déblocages aux endroits nécessaires pour préserver ou améliorer la santé.
Bref, la Polarité mérite d’être connue!!
« On peut comparer le corps à une lampe d’Aladin. Les principes de Polarité représentent le sésame ouvre-toi!! « , Dr.Stone.
Nancy Hubert, formatrice
Une passion grandissante…..

Esthéticienne depuis plus de 25 ans, je suis native de la grande région métropolitaine. Ayant fait mes débuts de carrière au sein de l’institut Lise Watier à Montréal, cette expérience fut des plus enrichissantes.

En 2005, ma grande soif d’apprendre et d’explorer une nouvelle avenue de mon métier, me guide vers le superbe domaine de technicienne en pose d’ongles. Les relations établis avec les clientes sont tellement gratifiante, étant réellement privilégiée de leurs confidences.

Ma passion grandissante pour l’être humain se poursuit et c’est en septembre 2011 que j’entreprends alors ma formation en Massothérapie à l’Académie de Massage Scientifique de Laval. Au bout de 3 années de travail acharné, je suis officiellement diplômée en massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie.

Au travers mes expériences de travail, je réalise à quel point il devient difficile de dissocier l’aspect émotionnel et psychologique de l’aspect physique. Les pathologies physiques de ma clientèle versus toutes les discussions de ce que les gens vivent intérieurement (au travers leurs confidences), m’amènent à la découverte de la Polarité.

La Polarité a été une révélation pour moi en tant qu’être humain mais également en tant que thérapeute au service de l’être humain en général. Aujourd’hui, ayant prise ma retraite du domaine de l’esthétique et de la pose d’ongles, je consacre ma vie à écouter le corps, l’âme et l’esprit de mes clients via la Massothérapie et la Polarité.

Quand la passion prend tout son sens!

 

Contenu de la formation