Le Reiki

canstockphoto2416117Fondé par le Dr Mikao Usui au début du 20e siècle, le soin énergétique Reiki est une méthode holistique japonaise d’imposition des mains, qui aide à soigner le physique, le mental, l’équilibre émotionnel, ainsi que le corps énergétique.

Qu’est-ce que le Reiki
ou la « Force de Vie Universelle » ?

Le Reiki est une méthode de soins où le praticien canalise l’énergie d’amour universel et la déverse sur lui-même ou sur une autre personne, par l’imposition des mains.

Qu’apporte le Reiki ?

Le Reiki permet de soulager les douleurs, la fatigue et les stress, qu’ils soient physiques ou émotionnels. Il permet d’adoucir les effets de tous les types de maladies, tant aiguës que chroniques.

Harmonisant et balançant le corps, le Reiki ne travaille pas seulement à débarrasser le corps et l’esprit des symptômes « d’un problème », il traite également la racine des maux. Ainsi, il en résulte un équilibre et une sensation de relaxation et de bien-être.

Aujourd’hui, le Reiki est couramment pratiqué dans plusieurs pays et peut être employé conjointement autant avec la médecine traditionnelle qu’avec la médecine douce.

La formation

Le Reiki est enseigné en quatre degrés ou niveaux et à chaque degré, le maître-enseignant exécute une série d’initiations sur l’élève-initié.

Degré 1 ou Shoden :

Ce niveau enseigne tout d’abord l’origine et la philosophie du Reiki. C’est également à ce niveau que le canal de lumière de l’initié sera ouvert.

À terme, l’initié sera en mesure de donner des soins tant à lui-même qu’à d’autres.

Degré 2 ou Okuden :

À ce niveau, il y a la transmission de la connaissance des symboles puissants. L’élève apprend à les dessiner, à connaître leurs significations et leurs utilisations.

Avec ce niveau, il est possible de donner des soins à distance, d’interroger la mémoire cellulaire, d’élever son taux vibratoire, et plus encore.

Degré 3 ou Shinpiden :

Ce niveau est celui de la connaissance d’un symbole supplémentaire. L’acquisition de cette connaissance par l’initié lui permet enfin d’initier d’autres personnes au premier et deuxième degré de cette technique de soin holistique.

Degré 4 ou Maîtrise Reiki :

Ce dernier niveau permet à l’initié d’initier autrui à tous les niveaux de Reiki. À ce niveau votre taux vibratoire se transforme totalement pour vous permettre de devenir des guides vibrants et aimants pour les gens qui vont être mis sur votre route.

Lorsque l’on parle de maître, c’est au sens d’enseignant. On peut, à ce niveau, enseigner et former d’autres praticiens ou enseignants Reiki, mais, également, on peut simplement faire rayonner cette lumière pour l’humanité et enseigner l’amour par notre propre exemple.

Exécuté avec sérieux, ce mécanisme ouvre et nettoie les canaux subtils d’énergie situés à l’intérieur de l’initié et connecte celui-ci avec la lignée énergétique de ce processus sacré de guérison.

Il est également bon de noter qu’étant donné que chaque enseignant transmet des histoires et des anecdotes relatant leurs expériences du Reiki, ainsi que celles d’autres personnes, à travers leur enseignement, chaque classe a une saveur et une originalité propre au maître-enseignant.

Le niveau permet à l’initier d’offrir des soins en tant que praticien Reiki.

Je vous souhaite une vie remplie d’amour et de lumière.