La méditation

Yoga-Sunset-Meditation

D’emblée, la méditation apaise le mental en utilisant différents outils qui permettent de développer la concentration et qui amènent peu à peu l’être à devenir simplement un observateur de ce flot incessant de pensées qui l’anime.

La méditation apaise :

Tout ce qui compose l’être est relié : le corps, les émotions, le mental.

Lorsque les pensées d’un être sont empreintes de stress, de négativité et de lourdeur, les émotions de ce même être dégagent ce stress, cette négativité et cette lourdeur.

Peu à peu, le corps commence à développer des tensions et les problèmes de santé reliés au stress commencent à apparaître.

De la même manière, lorsque les pensées d’un être s’apaisent, ses émotions s’apaisent et il en résulte pour le corps un effet très bénéfique.

La méditation libère :

La méditation permet à l’être de se libérer profondément des schémas de pensées qui dirigent sa vie inconsciemment.

L’être est habité par un flot de pensées qui se sont forgées à partir de ses interactions avec la société, les amies, la famille, etc., et ce sont ces pensées qui teintent inconsciemment ses actions et ses réactions.

Lorsqu’un être commence à méditer, il commence à mettre en lumière les pensées qui l’habitent et de surcroît, il devient libre de choisir les pensées qui sont réellement les siennes.

Dans ce même élan de méditation, une voix profonde commence à émerger de derrière ces pensées, et l’être est libre d’écouter cette voix, cette voix qui est la sienne et à partir de laquelle il est libre d’agir.

Derrière ce flot de pensées incessantes, il y a la vraie nature de l’être, celle qui appartient à cet océan de paix et de joie commune à tous les êtres.

Chaque être a la possibilité de faire de sa vie une oasis de paix en choisissant les pensées qu’il désire voir se refléter dans celle ci.

Que la méditation apporte la paix en chaque être. Que la méditation apporte la paix en vous !