Infolettre

Mireille Courte

  -    -  Mireille Courte
blank

Le yoga est arrivé dans ma vie à la suite d’une blessure à la hanche qui m’empêchait de pratiquer la course à pied. Cela fait maintenant 10 ans que je pratique plusieurs formes de yoga et au fil du temps, je me suis intéressée à sa philosophie.

En 2017, un diagnostic de syndrôme myofascial chronique au trapèze gauche m’amène à revoir complètement ma vie professionnelle. Durant cette période, j’ai expérimenté la puissance d’une pratique quotidienne de techniques de respiration, de postures de Yin yoga, de méditation et de patience qui ont contribué à ce que je retrouve ma mobilité.

C’est à la suite de cet événement que j’ai choisi de pratiquer le yoga à chaque jour de ma vie et de l’enseigner afin d’en partager les bienfaits. Je détiens une formation de base de 200 h en yoga hatha ainsi que des spécialisations en yin yoga, yoga doux, yoga pour les troubles musculosquelettiques. En 2019, j’ai entamé une certification de 300 h avec Janet Stone qui pratique et enseigne le Bhakti yoga – le yoga du coeur. J’y découvre, explore et honore les racines du yoga au travers, entre autres, la pratique de chants mantras accompagnée parfois de mon nouvel harmonium.

Curieuse de nature, j’aime créer des classes qui permettent la connexion avec le corps et, par ricochet, l’esprit. Je puise mon inspiration des sept principes de mouvement en yoga, des chakras, des Yamas & Niyamas ainsi que des apprentissages que j’ai réalisés au fil de mon parcours de vie et des enseignantes et enseignants qui m’ont inspirée.

Bouger à tous les jours, dans le respect des limites du moment; chanter; partager!

Voilà ce qui m’importe.