Infolettre

Formation continue en Méditation

  -  Formation continue en Méditation

Programme de formation

Méditation

Centre Kaivalya – Chantal Turgeon

Durée de la formation : 45 heures sur 6 jours
Tarif de la formation : 750$
(Dépôt de 100$ lors de l’inscription,
balance payable en 2 versements)

À la fin de la formation, vous serez capable d’animer des sessions de méditations, de monter vos propres séances

Formation d’instructeur de méditation

Reconnue par la fédération francophone de Yoga et par le gouvernement

Une formation vous permettant de vivre une transformation profonde et personnelle à travers cette voie qu’offre la méditation et par la suite d’être en mesure de guider les autres dans des ateliers de méditation. La formation est reconnue par la fédération francophone de yoga et également par le gouvernement. Vous serez capable à la fin de la formation d’offrir des cours pour débutant et pour intermédiaire en méditation.

Vous recevez un manuel contenant au-delà de 30 méditations ainsi qu’un sadhana vous correspondant pour vous aider à poursuivre cette voie de libération intérieure.

Voici le contenu de la formation d’instructeur de méditation

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce que la méditation
  • Évolution de la méditation, dharana, dhyana, samadhi
  • Méditation et les yogas sutras
  • Méditer sur les 5 éléments,
  • La méditation et les chakras
  • Le pranayama comme outil pour développer dharana
  • Méditation tantrique
  • La méditation pleine conscience
  • Comment monter ses propres cours de méditation
  • Développer son propre sadhana (manuel contenant une trentaine de méditations)

Concrètement, la méditation a un impact sur le plan physique, émotionnel et psychique aide grandement. Lorsque les pensées sont agitées, le corps est agité. Il libère des hormones de stress dans le corps, les tensions s’installent et peu à peu, des problèmes s’installent sur tous les plans. Alors que le contraire est tout aussi vrai. Lorsque l’on apaise le mental, le corps s’apaise, les hormones qui se libèrent sont des hormones de calme, de paix et les tensions diminuent peu à peu ainsi que les problèmes de santé qui en découlent.

La pratique de la méditation est une voie vers une liberté intérieure de plus en plus grande. Nous vivons notre vie en fonction des pensées qui nous habitent et dont nous ne sommes pas conscients. Notre vie est conditionnée en fonction de nos pensées qui nous viennent de la société, de nos parents, de notre éducation. Lorsqu’on commence à méditer, on commence à prendre conscience de ces pensées qui nous habitent. On commence à s’établir dans le témoin, cet espace en nous déjà paisible, la partie de nous qui est déjà en contact avec l’espace d’unité. De cette façon, on devient de plus en plus conscient des pensées qui nous habitent et de plus en plus libres de choisir d’être à l’écoute de notre propre voie, de notre sagesse intérieure.Voilà le chemin que je vous propose dans cette formation.