Infolettre

Cours de yoga somatique

  -    -  Cours de yoga somatique

Titre : Cours de yoga somatique
Durée : 1h25
Professeur : Josée West

Qu’est-ce que le yoga somatique ?

Le yoga somatique allie certains principes de yoga ancestral (hatha yoga) à des approches corporelles plus contemporaine. Dans ce cours, à l’aide de balles et de ballons, nous allons localiser dans le local des programmations, des douleurs chroniques pour permettre de les libérer.

Le yoga somatique une technique innovatrice basée sur le principe du cross-training. Cette technique permet de détendre les muscles, les tendons et les fascias en profondeur pour qu’ils retrouvent leur plein potentiel.

Vous avez des blessures? Ce yoga est pour vous

Il peut vous aider à reprendre contact avec votre corps, à développer votre capacité à ressentir et à contrôler certains muscles. C’est surtout un travail sensori-moteur qui allie l’apprentissage du contrôle conscient des muscles, des mouvements du corps et l’éveil de la conscience corporelle, du ressenti dans chacun de ces mouvements.

Le yoga somatique est considéré comme un yoga thérapeutique dans son approche personnalisée. Elle est adaptée à chacun dans le but d’améliorer la relation corps, mental, émotion. De faire la paix avec les émotions et les blocages inscrits dans votre corps

Le yoga somatique permet aux personnes pour qui les postures au sol sont plus difficile de bénéficier en profondeur des bienfaits du yoga en utilisant une chaise. Rapidement, vous verrez une différence dans le maintient de votre corps, dans le tonus et la souplesse également.

Accompagné de respirations profondes, vous toucherez à une détente tant au niveau du corps que du mental. Ce type de yoga est très doux tout en effectuant un travail très profond.

À qui s’adresse le yoga somatique ?

À toutes personnes ayant des douleurs chroniques, à ceux et celles pour qui les postures (asanas) au sol sont difficile. À ceux qui s’intéressent au yoga sur chaise, et qui ont envie de faire la paix avec leurs douleurs.

Les bienfaits du yoga somatique ?

Élimine les tensions musculaires, Amène force et souplesse, affine la taille, amélioration de la santé globale tant physique, émotionnelle que mentale, aide à diminuer la douleur. Améliore la circulation, la digestion, la qualité du sommeil. Aide à gérer et diminuer l’hypertension. Aide dans les cas de dépression et d’anxiété. Aide dans les cas de maux de dos, de blessures et de tensions accumulées.

Horaire et tarif

Cours de yoga somatique

Durée : 1h25
Horaire :
Lundi 10h35
Professeur : Josée West
Tarif : Voir les tarifs ici

Nous vous recommandons aussi « méditation »

Une formation continue pour professeur de yoga est disponible