Infolettre

Cours de Yoga Prénatal et Postnatal

  -    -  Cours de Yoga Prénatal et Postnatal

Titre : Cours de yoga prénatal
Durée : 1h25
Professeur : Chantal Turgeon

Titre : Cours de yoga postnatal avec bébé
Durée : 1h15
Professeur : Josée West 

Qu’est-ce que le yoga prénatal ?

Le Yoga prénatal est un yoga très doux et adapté à la femme enceinte et peut être pratiquer tout au long de la grossesse.  Le yoga prénatal permet à la femme enceinte de conserver une souplesse et une mobilité accrue toute la durée de sa grossesse et de se rétablir plus rapidement après l’accouchement. Au niveau du mental, ce type de yoga est extraordinaire car il permet à la future maman de garder un mental plus paisible et positif face à l’accouchement et au rôle merveilleux qui l’attend en tant que guide pour cet être merveilleux qui vient au monde.

Vous pourrez apprendre à respirer pour aider à mettre au monde cette merveille, à faire bouger le corps dans tous les sens pour le tonifier et l’assouplir et pour faciliter le passage de bébé lors de l’accouchement. Tout en douceur, nous effectuerons des exercices pour le plancher pelvien et vous recevrez également des trucs et conseils pour le grand jour.

À qui s'adresse le yoga prénatal ?

À toute les femmes enceintes, qu’elles aient déjà fait du yoga ou non au préalable. Toutes les postures sont adaptées à chacune, les groupes sont petits et permettent au professeur de se concentrer sur chacune individuellement.

Les bienfaits du yoga prénatal

Bien entendu, les bienfaits du yoga prénatal ne concernent pas uniquement maman. Ce petit être bénéficie de ces vibrations de paix et d’amour par l’intermédiaire de maman dans ces séances de yoga. Déjà avant sa venue au monde, il peut se connecter avec cet espace infini d’unité.

Notre professeur Josée West a fait de sa formation de professeur de Yoga une voix pour travailler auprès des femmes enceintes et également auprès des mamans avec leurs bébés après l’accouchement.

Qu’est-ce que le yoga postnatal ?

Ce cours de yoga est destiné à la remise en forme de maman tout en pensant à bébé. Il vise à remonter le plancher pelvien, tonifier les muscles abdominaux et les grands droits dans la douceur et le partage de nos expériences.

Certaines postures sont destinées aux mamans seulement tandis que d’autres seront exécutées avec bébé. Nous leur chanterons une petite comptine et nous leur ferons un bon massage tout en faisant des exercices pour les aider à se retourner et à s’asseoir.

Le cours s’échelonnera selon les besoins des bébés. Dans une ambiance d’échange. La structure du cours sera toujours orienté vers les besoins de votre enfant, que ce soit le temps d’allaiter ou de l’endormir.

À qui s'adresse le yoga postnatal

À toutes les mamans avec bébé de quelques semaines jusqu’à ce que bébé commencent à se promener.

Horaire et tarif

Cours de yoga prénatal

Durée : 1h25 (10 cours ou à la carte)
Professeur : Chantal Turgeon
Tarif : Voir les tarifs ici

Cours de yoga postnatal avec bébé

Durée : 1h15 (10 cours ou à la carte)
Professeur : Josée West
Tarif : Voir les tarifs ici

Nous vous recommandons aussi « cours de yoga famille »