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Cours de Yoga Nidra

  -    -  Cours de Yoga Nidra

Titre : Cours de yoga nidra
Durée : 1h00
Professeur : Chantal Turgeon 

Quest-ce que le yoga nidra ?

Le yoga nidra, le yoga du sommeil éveillé, une forme de yoga qui apparaît dans l’histoire vers 1940 par Swami Satyananda Saraswati. Ce type de Yoga se différencie de la méditation par l’état de conscience qu’il induit chez ceux qui le pratique. Le yoga Nidra est une pratique de concentration, de méditation et de contemplation. Il guide le participant dans un état de conscience modifié très près du sommeil tout en demeurant pleinement conscient de tout ce qui se déroule. Avec l’aide d’un sankalpa, la personne peut amener une transformation profonde en agissant volontairement sur son inconscient. On amène la personne à s’intérioriser par de simples exercices de rotation de l’esprit dans le corps, par des respirations et des visualisations. Cette forme de yoga amène une relaxation très profonde.

Le yoga nidra permet d’élargir sa conscience et de développer son plein potentiel et travail sur des zones du cerveau généralement peu sollicitées.

Le cours de yoga se fait dans la posture shavasana. Étendu sur le dos, le professeur guide la personne dans un retrait léger des sens (pratyahara), lui permettant de s’abandonner complètement dans une détente guidée. C’est un yoga très profond qui peut mener à l’éveil

À qui s'adresse le yoga nidra

Le yoga nidra s’adresse à toutes personnes désirant se détendre profondément et amener des changements à l’intérieur de soi.

Horaire et tarif

Cours de yoga nidra

Durée : 1h00
Horaire : Mardi 18h35 ou Jeudi 10h35

Professeur : Chantal Turgeon
Tarifs : Voir les tarifs ici

Cours de yoga - Yoga Nidra

Les bienfaits du yoga nidra

Il induit une détente profonde dans le corps physique, mental et émotionnel. Le yoga nidra permet d’amener des changements profonds en soi en nous libérant de nos conditionnements(samskaras) avec l’aide d’un sankalpa. Il améliore la qualité du sommeil, amène une détente profonde et vous accompagne lors de situations difficiles. Il permet de modifier les réponses de l’organisme lors de situation de stress en changeant notre vision ou en diminuant notre appréhension d’une situation.

On différencie le yoga nidra de la méditation par le fait qu’en méditation, on amène la concentration sur un objet à la fois, tandis que dans le yoga du sommeil éveillé, la concentration sera tournée vers l’intérieur, vers le retrait des sens et vers une intention de transformation.

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