Blog du centre Kaivalya

Notre aventure débute très bientôt, ce samedi 16h35 nous prenons l’avion en direction de l’Inde. Nous devrions arriver à New Delhi le lendemain où nous prendrons un vol interne vers l’Himalaya. On se revois donc Samedi avec une photo du groupe sur notre départ 😊❤

Voyage en Inde du 21 Juillet au 10 Août 2018


 

 

Ca y est c est le départ 😊 prochaine photo sur le blog le lien est sur le dernier partage
Bon 3 semaines à tous

              

Après 2 jours, 3 avions et une nuit dans l’aéroport à Delhi, nous voila aujourd’hui à Leh dans la region du Ladakh dans la majestueuse chaine de montagne Himalayenne. Nous sommes en période d’adaptation avec l’altitude, des mals de tête, des étourdissements et de la fatigue mais ça va bien. Ça s’améliore d’heure en heure pour la majorité 😊

                     

Superbe visite de Aujourd’hui de 3 immenses monastères, je vous partage quelques photos les autres vont suivre
Monastère de Phyang (bouddhistes indo-tibetains), monastère de thimsey avec une statue magnifique de bouddha du futur de 15 mètres de haut et le monastère de spituk construit au 15e siècle. Une visite inoubliable.

                                    

Aujourd hui jour 5 et oui déjà 😊 nous nous préparons à monter à 3800 mètres pour se rendre dans l’Himalaya indien à la rencontre des locaux. Nous n aurons pas contact avec l’expérience avant plusieurs jours alors dès que c’est possible je vous revient.

                  

Nous avons parcouru un voyage incroyable depuis hier, un voyage sur des routes à flanc de mon montagne dans l’Himalaya, à couper le souffle, l’espace pour une seule voiture en haut de très haute montagne. On retenait notre souffle dans les tournant

                     

Hier visite du monastère de Likir, un des plus ancien et plus important monastère du Ladakh. Nous sommes montée ensuite à 3800 mètre d’altitude, nous avons presque tous souffert à tour de rôle depuis notre arrivée en montagme des symptômes d’altitude. Ça commence à aller mieux pour tous. Nous avons terminé la journée à Hemis Shukpachan ou nous avons fait la connaissance d’une famille merveilleuse.

                                       

Hier une expérience incroyable qui va rester graver dans nos mémoire pour toujours. Difficile de trouver les mots pour vous la décrire, un trek dans les montagnes himalayenne, un paysage grandiose, immense , majestueux et un dépassement de la part de tous, on a presque tous pensé ne pas y arriver. Je vais vous partager plus de photos dans quelques heures.

   

Et devinez ce que l on a trouvé en plein milieu de ces chaines de montagnes, accueillit comme un oasis dans le désert 😊

Ensuite après 4 heures de trek dans les montagnes arrivé à notre hotel, pause bien méritée et on termine notre soirée par une belle séance de yoga

Aujourd’hui nous avons vécu un moment inoubliable, c’est incroyable. Le sentiment de gratitude et de joie qui nous envahi est immense, on est plusieurs a en avoir versé des larmes. Nous avons assisté à un festival monastique au centre Tserkarmo, seulement une vingtaine de touriste parmi des milliers de Ladakhis et de moines. Des danses traditionnelles et des danses monastiques. Nous avons eu le privilège de manger avec des moines. Mon moment cadeau, j ai assisté dans une petite chapelle à la récitation de prière d’un moine accompagné de son gong. La vibration allait droit au coeur, de l’amour et de la paix tellement profonde en émanait. Nous en avons versé des larmes.

                            

               

8ième journée aujourd’hui, on se prépare pour partir vivre dans une famille ladakhaise. Très heureuse. Voici un aperçu de la vue de ma chambre ce matin.

  

Hier une expérience incroyable qui va rester graver dans nos mémoire pour toujours. Difficile de trouver les mots pour vous le décrire, un trek dans les montagnes himalayenne, un paysage grandiose, immense , majestueux et un dépassement de la part de tous, on a presque tous pensé ne pas y arriver.

Nous avons passés 2 jours merveilleux dans le village de Skindeyang chez les habitants. Des gens accueillant, chaleureux, généreux. Nous avons appris à cuisiner le platrégional traditionnel, les momos, mmmmm très bon.que nous avons ensuite déguster avec la famille. Un moment magique. Le lendemain nous avons nettoyer la rivière avec les gens du village, un moment inoubliable passé avec eux.
Nous avons eu toute une surprise ensuite. Tout les gens du village se sont regroupés pour nous remercier. Nous ne sommes pas près d’oublier ce moment. Il y avait tellement d’amour, le sentiment de ne faire qu’un tous ensemble, un seul et même mouvement d’amour et de gratitude.

                      

Levé tôt ce matin pour assister à une cérémonie de prière aujourd’hui au monastère de Lamayuru, une expérience vibrante . nous nous sommes dirigée ensuite vers Alchi pour visiter son monastère vieux de 1000 ans et pause pour se balader dans le marché local.

Bonjour tout le monde, il a été difficile de se connecter depuis 3 jours. Nous sommes passés vivre dans un village ladhakis. Je pourrai vous donner plus de détail ce soir ou mardi matin pour vous 😊. Une expèrience très éprouvante physiquement et émotionnellement mais en même temps grandiose, vibrante et émouvante. Autant de contraste que le paysage où s entremêle oasis de verdure et paysage désertique.
Ce voyage nous transforme des profondeur de notre âme, on se sent accompagnés dans cette aventure initiatique.

     

Un petit mot de Manuella Marzano à propos de son expérience vécue la journée du treck.
« Journée du treck,
Nous avions 3 étapes à faire:
1er petite montée et surface plate
2e descente, remontée puis descente
3e descente

Ma 1iere partie fut difficile pour moi
Le manque de souffle en altitude, mon coeur battait la chamade.
Et Les besoins naturels évidement en pleine nature. Je ne voulais pas retarder le groupe mais il fallait bien que j en vienne à l’évidence que mon coeur, mon corps n y arrivais pas.

J ai décidé que la 2ieme partie je ne la ferais pas. Mais que la 3ieme oui. Il faut dire qu’en arrivant j’ai été très malade à cause de l’altitude et de la fatigue extrême. Je n étais pas en forme à 100%.
J’avais de la peine de ne pas poursuivre avec le groupe, mes larmes coulaient. Par contre Jacques (son conjoint et autre participant de l’aventure) m’a donné son cellulaire pour que je puisse prendre des photos, ca me changerait les idées.
Mon compostel continuait pour moi d’une autre façon. Il faut croire que j’avais à vivre ca seul. Alors voici ma rencontre:
J’ai sifflé le chauffeur car il partait sans moi.
Nema est mon chauffeur personnel en ce moment, nous parcourons une route où la falaise est à pic. Il me semble que ce n est pas vrai, c est comme dans un film.
Je me retrouve dans la télésérie Flinstone 😊
Soudain un éboulit et l’autobus ne peut poursuivre sa route.
Je veux bien aider mais mon souffle ne veut pas et les pierres sont lourdes. Ce n est plus Nema mais Hercule qui est avec moi.
Je ne sais pas combien de temps ça nous a prit pour dégager la route. J ai prit quelques photos de Nema. Nous continuons notre chemin sur le bord des montagnes, cette route est faite depuis peu me dit Nema.
Nous arrivons à un point donné, c est là que mes amis doivent arriver.
Nous montons jusqu’a une grosse roche. On entend des voix mais on ne voit rien. Finalement Nema prétend les voir et c est lui qui prend une photo.
Sur notre grosse roche, moi et Nema attendons le groupe.
J’apprécie le moment, je sens le vent sur mon visage, je regarde au loin et j écoute le silence un gros sourire à mes lèvres..
Les montagnes sont tellement belles, j ai l impression de voir un aquarelle.
De toutes beauté!!!
En attendant, j’appercoit des chevaux dans la montagne.Un mélange des chevaux et des ânes.
Mes amis arrivent finallement , des petites fourmis que je vois au loin, tantôt ils disparaissent. Et je les retrouvent pour leur dernière ascension.

 

                                                         

Nos 2 jours de pause au centre international de méditation de Mahabodhi tire à sa fin. Nous avons vécu un moment privilégié avec le fondateur Bikkhu Sanghasena, il nous a accueillit chez lui et nous a inviter à revenir au Québec en embassadeur d amour et se paix. Nous nous sommes déposé sur une terrasse aujourd’hui. Nous nous préparons à reprendre la route demain pour aller rejoindre le plus haut village de l’himalya au ladakh à 4500 mètre d altitude. Nous n aurons aucun contact avamt 2 jours

« Rencontre mémorable 😇une énergie tellement belle
Rien ne sera pareil
Gratitude 🙏 Paix 🙏 Amour 💕 »

         

De Johanne Lagacé
Salut merveilleuse aventure
Merci la vie 💕

                     

C’est la fête d’un des voyageurs du groupe 😊
C est demain pour le Québec mais on commence à le fêter aujourd’hui. 1iere fois qu’il aura une fête de 2 jours 😊
Alors bonne fête Francis de la pars de tout le groupe 😊🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Message de Johanne Lagacé, une autre voyageuse 
« Rencontre mémorable 😇une énergie tellement belle
Rien ne sera pareil
Gratitude 🙏 Paix 🙏 Amour 💕 »

    

 

7 heures plus tard nous voilà arriver au village de nomades. L altitude a été difficile pour tout le monde. Une de nous a eu besoin d’oxygène pour s aclimater. Mais le paysage est grandiose. Nous dormons dans des tentes mais pas n importe quelles tentes 😊 des tentes avec toilette

              

Bonjour tout le monde ca fait 3 jours que l’on a pris la route en direction de Tsomoriri le plus haut village isolé du monde à 4500 mètres. En route on a eu toute une surprise. Pour le diner l équipe de cuisinier nous attendais sur le bors d une riviere en plein milieu de nulle part, un moment digne d un film

       

Nous sommes de retour à Leh après avoir roulé toute la journée sur des routes à fllanc de montagne qui nous ont demandé un grand lâcher prise

        

                                  

Un endroit magiqie hors du temps, malgré nos difficultés à respirer, nous avons vécu une expérience inoubliable auprès des nomades Changpa du clan Korzoc.
À notre retour nous sommes passés par le plus haut atteignable au ladakh à 5350 mètre où nous avons déposer des drapeaux de prières.
Notre intention: la fin de la souffrance pour tout les êtres sensibles, on as tu trop d ambition 😊

              

Nous avons pu voir des Yacks en chemin 😊. Nous avons débuté notre 1er matin avec une séance de méditation sur le bord d’un lac magnifique du même nom que le village

        

Belle séance de qigong devant le lac tsomoriri hier en fin de journée

  

Le jour 17( 6 Août) petite séance de méditation à la Shanti Stupa, il y a plusieurs de ces monuments érigés dans plusieurs pays du monde pour la paix dans le monde. L’atmosphère est vibrante, on fais nos adieux aux majestueuses montagnes qui nous ont accueillies pendant déjà plus de 2 semaines. On se prépare à notre départ de Leh et en même temps du Ladakh pour le jours 18. Ce soir en ore une incroyable surprise de la part de l’agence voyage Karma India. Une troupe de danse nous offre juste lour nous dans un parc un spectacle de damse traditionnel. Wowwww le souper est servi dans une roulotte mobile, la 1iére au Ladakh. La nourrirure est incroyable.

            

Jour 18: levé à 4h30, dejeuner à 5h00 et départ pour l aéroport de Leh. On fais nos aurevoir au chauffeur qui nous a fait voyager dans tout ces décort grandiose depuis notre arrivée. Ça prend un grand chauffeur pour voyager en bus à travers ces chemins étroit à flanc de montagne
Merci Nima pour cette belle aventure.
Nous voilà parti vers Delhi dans un petit avion local où un autobus nous attend pour se rendre à Agra où nous allons dormir une nuit pour aller vositer à l aube le Taj mahal.

            

À notre grande surprise, nous passons à un hotel grand luxe. Le changement est énorme, la température est bcp plus élevée, il y a du mouvement, traffic, des véhicules partout, des gens qui traversent de partout, des vaches dams les rue partout. L hotel est incroyable, un hotel luxueuse, piscine sur le toit. Pas facile, pas facile 😊 mais le repos fais bcp de bien. Nous n’avions pas prévu le costume de bain mais pas très grave 😊

      

A notre vrande surprise, nous sommes attendu le soir pour une explication sur les pashmina et la qualité ensuite je vous laisse deviné la suite …… Sous le regard patient et amusé des 2 hommes du groupe et de notre guide

Aujourd’hui, jour 19, ca sent le départ, plus qu’une seule nuit avant le départ. Nois sommes allé visiter le Taj Mahal ce matin, trés gramde histoire d’amour. Le souverain Shah Jahan fit construire ce monument (tombeau) pour sa femme bien aimée après son déces. À ma grande surprise, plusieurs singes grimpent partout autour. Apres, visite du fort rouge et vite en route vers Delhi pour notre dernière nuit

                     

 

Oups panne d’autobus, le chauffeur travail fort pour réparer le bris, 1 hre……2hre……..3hre bon on appel un autre autobus et hop nous revoilà en route pour Delhi

   

Mon Dieu dernière journée, on l a passe à Delhi. Ouf c est completement fou, la.chaleur, le monde, le traffic le choc culturel. 😳😳😳😳😳😳😳😳

                 

Un clin d oeil pour les electriciens 😊

   

Un petit visiteur 😊

Lors de notre dernière journée en inde, nous avons visité une mosquée, un temple sikh, vu un charmeur de serpent 😊

                  

Nous revoilà maintenant au Québec après plusieurs heures d’avion. L’aventure s’est poursuivie après notre arrivée, la valise de Francis est restée en Inde il a du attendre au lendemain pour la recevoir, et 2 d’entre nous sommes revenu avec un petit cadeau, la tourista 😊.
Mais dans toute cette aventure quelque chose en nous s’est transformé, le Ladakh a laissé une empreinte sur notre coeur que nous garderons pour toujours. Merci à tous de nous avoir accompagné dans l’aventure. Merci à l’agence Karma India de nous avoir fais vivre une expérience inoubliable, vous avez pensé à tout, nous n’avons eu qu’à nous abandonner complètement, merci à notre merveilleux guide Yad, à tout ceux et celles que nous avons croisés sur notre route. Au plaisir de vous revoir. Et merci la gang, je n’aurais pu rêver d’un meilleur groupe pour cette aventure, dès le début, on pouvait sentir les liens se tisser, on a tous été là les uns pour les autres, alors merci du fond du coeur, je vous aimes

 

Namasté
Chantal Turgeon

30 thoughts on “Blog du centre Kaivalya

  1. Josée chouinard dit :

    Bonsoir Chantal!
    Avec un immense plaisir que j’aimerai recevoir de tes nouvelles. Bon voyages! Xxx

    1. Merci Josée dès que ca va nous être possible nous allons partager sur ce blog des photos et textes ❤ au plaisir de partager cette belle expérience avec toi. Ça va être un peu différent du journal d’une fille en vacances hihi

      1. Jessicca dit :

        Je veux plus de photo de ma maman

  2. Lucy Monette dit :

    Bon voyage à vous tous !

  3. Annie Beauchemin dit :

    Bon voyage à tous !
    J’espere pouvoir y aller un jour …
    Hâte d’avoir de vos nouvelles !
    Namaste

  4. Karine dit :

    J’aimerais vraiment ça pouvoir suivre vos aventures via le blog! Bon voyage 😉

  5. Michèle Poole dit :

    Bien hâte d’avoir de vos nouvelles!! Je vous souhaites un très beau voyage!

  6. Cheri-Ann dit :

    Bon voyage
    À vous tous!

  7. Le départ est prévu pour ce samedi 15h35 de montréal alors nous vous enverrons des photos de notre départ. Au plaisir de partager cette experience avec vous ❤

  8. Laura Schuster dit :

    Je vous souhaite tous un beau voyage inoubliable ❤️

  9. Lyne Southiere dit :

    BON VOYAGE Jacques et Manuela xxx

  10. Lyne Southiere dit :

    Bon voyage a Jacques et Manuela

  11. Nathalie Marchand dit :

    Allooo j’espère que tout va bien.. j’ai hâte de voir des photos

  12. Martina Peter dit :

    Oui j’ai hâte de te suivre

  13. Ben dit :

    Je vous souhaite les plus belles expériences spirituelles tout le monde

  14. Sylvie Quirion dit :

    Jacques et Manuella nous pensons à vous. Votre périple est déjà commencé. Qu’il soit mémorable.

    Sylvie et André ‍♂️

  15. Allo nous faisons un voyageextraordinaire des paysages pas commun et une gang comme une famille. On est traite comme des rois par les organisateurs du voyage.

    1. Sylvie Quirion dit :

      Bonjour Chantal, tu ne me connais pas. Pourrais-tu faire un message à mon cousin et cousin, Jacques et Manuella. Je crois qu’ils n’ont rien pour communiquer avec nous. Nous vous suivons religieusement. C’est vraiment plaisant. Bonne continuation et merci beaucoup Chantal.
      Sylvie et André

    2. Sylvie Quirion dit :

      Bonjour Chantal, nous vous suivons avec grand plaisir. Votre voyage est un bel exemple de dépassement. La vie vous a fait un beau cadeau. Vous avez un guide extraordinaire. Ce cher Yadvendra que vous l’an passe nous avions rebaptisé Yad. Pourrais-tu le saluer pour nous ( Sylvie et André groupe Traditours 20 octobre au 11 novembre). Je vous souhaite d’autres belles découvertes et rencontres. Salutations à Jacques, Manuela et merci de transmettre ce message. Tu es fine en titi.. bye xxxx

  16. Le message precedent venait de Diane

    1. Sylvie Quirion dit :

      Oups! Mon message précédent ne semble pas avoir passé. Bonjour Chantal, nous vous suivons avec beaucoup d’intérêts. Votre voyage est vraiment rempli de beaux moments et surtout de belles rencontres. En prime, la vie vous a donné un guide extraordinaire. Ce cher Yadvendra que nous avions rebaptisé Yad. Pourrais le saluer pour nous, Sylvie et André , groupe Traditours 20 octobre au 11 novembre. Je vous souhaite encore plein de belles découvertes dans ce beau pays qu’est l’Inde. Salutations à Jacques, Manuela et toi. Un gros merci de transmettre ce message, tu es fine en titi. Sylvie xxxxxxx

  17. Lyne Southiere dit :

    Merci pour les magnifiques photos!!

  18. Suzanne dit :

    Salut Francis, Tu as déjà un tiers de ce mémorable périple de vécu… je te souhaite encore de belles révélations sur toi et sur ce monde que tu découvres. À bientôt ! Ta marraine XX

    1. Francis dit :

      Salut je te dis merci et je vais faire un tour chez toi quand le groupe aura fait l’album de photo

      1. Suzanne dit :

        3 août, 7h, c’est aujourd’hui ta fête Francis ! Je te souhaite une belle journée d’anniversaire. Elle sera unique c’est certain ! Bonne Fête !
        Ta marraine XX

  19. Johanne dit :

    Bonjour. Martina ya plein de photo et le voyage est merveilleux xx

  20. Annie Roy dit :

    Bravo à vous tous de vivre cette belle aventure! Pleins de belles énergies!! Un beau bonjour à mon amie Diane!!

  21. Frédéric Desjardins dit :

    Wow profite de ton voyage mom!! C’est génial ce que vous faite.

  22. Nadine Goyette dit :

    Il ne reste plus quelques jours à ce mémorable voyage. Profite bien de ces moments uniques Diane!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *